« Des histoires qui résonnent » : notre patrimoine musical prend vie!

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d’annoncer le lancement de la série de baladodiffusions intitulée Des histoires qui résonnent. Créée en collaboration avec la Société Histoire Canada, chacune des émissions racontera l’histoire de vieilles chansons qui ont diverti, bercé et ému plusieurs générations de Canadiens. La première série des balados comprendra six émissions : trois en anglais et trois en français.

Durant celles-ci, des experts en musique de BAC feront découvrir une pièce musicale tirée de notre Gramophone virtuel dédié aux débuts de l'enregistrement sonore au Canada.

À tour de rôle, les archivistes Rachelle Chiasson-Taylor et Maureen Nevins, ainsi que le bibliothécaire Joseph Trivers vous révéleront les histoires qui se cachent derrière une œuvre musicale choisie : ses artisans, sa composition, son interprétation, son contexte historique.

Écoutez la première émission (en anglais seulement) sur le site  histoirecanada.ca/deshistoiresquiresonnent (l’abonnement est gratuit), SoundCloud, iTunes, Google Play et Stitcher

Consultez aussi notre Gramophone virtuel pour découvrir toute la richesse de notre patrimoine musical.

Date de modification :