Valoriser le patrimoine documentaire : Nouveau protocole d’entente avec l’Université Laval

M. Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, et Mme Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque de l’Université Laval, sont heureux d’annoncer la signature d’un nouveau protocole d’entente entre les deux institutions.

En vertu de cet accord, celles-ci mettront en commun leur expertise et leurs connaissances spécialisées afin d’appuyer l’acquisition de compétences particulières, notamment au chapitre des livres rares. Pour ce faire, elles miseront entre autres sur un programme de placement étudiant, des ateliers et des formations diverses.

Les deux institutions souhaitent valoriser le patrimoine documentaire et favoriser la médiation culturelle. Elles collaboreront dans ces domaines par l’intermédiaire de la Bibliothèque de l’Université Laval, coordonnatrice du dossier de la culture sous la direction de la Table de concertation sur le développement durable.

Étudiants et employés sont aussi au cœur de cet accord. En effet, Bibliothèque et Archives Canada et la Bibliothèque de l’Université Laval organiseront ensemble des activités culturelles et inviteront étudiants et employés à des séminaires, des conférences et des expositions.

Les deux institutions mettront sur pied un comité de coordination afin de veiller à la mise en œuvre efficace des activités découlant de cette entente et de discuter de projets potentiels.

L’entente sera d’une durée de cinq ans à compter du 21 septembre 2016.

Plus de détails dans l’article Un partenariat très prometteur, rédigé par Yvon Larose et publié dans le journal Le Fil.

Photo d'une femme et deux hommes assis.
Signature du protocole d'entente entre Bibliothèque et Archives Canada et l'université Laval. De gauche à droite: Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque, Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, et Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales.
Photo: Marc Robitaille

Date de modification :