Bibliothèque et Archives Canada présente sa toute dernière émission de baladodiffusion, La Bolduc : la reine de la chanson folklorique canadienne

Bibliothèque et Archives Canada présente sa toute dernière émission de baladodiffusion, La Bolduc : la reine de la chanson folklorique canadienne.

Dans cet épisode, nous allons parler de Mary Travers Bolduc. Son histoire ressemble à un conte de fées : celui d’une ménagère québécoise pauvre et inconnue, propulsée au sommet des palmarès dans l’industrie du disque des années 1930. Cette femme ordinaire aux valeurs traditionnelles est devenue l’un des plus grands symboles de son temps dans le monde de la musique, et la porte-parole de tout un peuple, d’où son surnom de reine de la chanson folklorique canadienne.

Pour en discuter, nous rencontrons aujourd’hui Rachel Chiasson-Taylor, archiviste et historienne de la musique à Bibliothèque et Archives Canada. Nous parlerons de la vie de La Bolduc, de ses influences, de sa carrière (un simple gagne-pain au départ) et de la façon dont elle s’est inspirée de ses racines pour finalement entrer dans la légende.

Abonnez-vous à nos émissions de baladodiffusion sur notre fil RSS ou iTunes, ou écoutez-les sur notre site Web à Balados – Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à bac.balados-podcasts.lac@canada.ca.

Date de modification :