Des âmes sœurs après tout : nouveaux billet de blogue, album Flickr et émission de baladodiffusion sur la collection Lucy Maud Montgomery

Peu d’auteurs canadiens sont aussi connus dans le monde que Lucy Maud Montgomery. Sa célèbre série Anne… la maison aux pignons verts a touché le cœur de millions de lecteurs de tous les âges, et son succès ne se dément pas. Nous avons préparé une émission de baladodiffusion intitulée Des âmes sœurs après tout, un album Flickr et un blogue sur le don du collectionneur de livres Ronald I. Cohen, qui a cédé toute sa collection d’œuvres de Lucy Maud Montgomery à Bibliothèque et Archives Canada (BAC).

La bibliothécaire des collections spéciales de BAC, Meaghan Scanlon, a interviewé M. Cohen et lui a fait visiter les chambres fortes dans lesquelles la collection Lucy Maud Montgomery est conservée. Dans la baladodiffusion, M. Cohen parle des efforts qu’il a déployés pour rassembler cette collection unique au monde et de sa généreuse décision d’en faire don à BAC.

Abonnez-vous à nos émissions de baladodiffusion sur notre fil RSS ou iTunes, ou écoutez-les sur notre site Web à Balados – Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à bac.balados-podcasts.lac@canada.ca.

Date de modification :