Bibliothèque et Archives Canada élu membre du Comité de pilotage du Réseau francophone numérique

Bibliothèque et Archives Canada (BAC), représenté par le bibliothécaire et archiviste du Canada M. Guy Berthiaume, a été élu membre du Comité de pilotage du Réseau francophone numérique (RFN) lors de l’assemblée générale de l’organisme qui s’est tenue à Dakar, au Sénégal, le 13 mai dernier.

Le Réseau francophone numérique a pour mandat d’assurer la présence du patrimoine documentaire francophone sur le Web. Il est doté d’une triple mission :

  • Préserver et rendre accessible au public un patrimoine précieux qui pourrait autrement disparaître
  • Assurer le transfert de connaissances entre les institutions du patrimoine documentaire au sein de la francophonie, par des formations, des outils didactiques et l’échange d’information
  • Offrir à ces institutions un forum pour échanger de l’information et discuter des enjeux de l’ère numérique

Le RFN a vu le jour en 2006. BAC en est l’un des membres fondateurs, et en fait partie depuis ce temps. De plus, M. Berthiaume a été secrétaire général du Réseau de 2010 à 2014.

En tant que membre du RFN et de son Comité de pilotage, BAC est ravi de pouvoir mobiliser activement des partenaires francophones au sein de la communauté internationale des bibliothèques. De concert avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec, il est déterminé à maintenir le dialogue et à faire connaître l’expérience du Canada auprès de ses partenaires internationaux.

Pour en savoir plus sur le Réseau francophone numérique, visitez le site Web de l’organisme.

Date de modification :