ARCHIVÉE - Le fonds Stark

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Comme mentionné au cours de l’émission Canada AM de CTV, le 31 juillet dernier (An Artist Look at War – en anglais seulement), Bibliothèque et Archives Canada (BAC) lance aujourd’hui une galerie Web des cahiers de William Redver Stark.

Les cahiers ont fait l’objet de différents traitements de conservation, entrepris par une équipe de conservateurs hautement spécialisés œuvrant dans le domaine de la conservation et de la restauration de livres, au sein de BAC. Ces conservateurs ont travaillé de concert avec les gestionnaires de collections et les archivistes pour respecter l’intégrité de l’œuvre de Stark, et lui rendre pleinement ses heures de gloire.

Les dessins et aquarelles de ce fonds sont en très bon état. Dans certains cas, on croirait mêmes qu’ils ont été réalisés il y a quelques jours à peine. Il faut dire que les cahiers sont restés fermés pendant pratiquement cent ans, et que les pages ont rarement été exposées à l’air ou à la lumière.

Pour en savoir davantage sur les cahiers et l’artiste, veuillez consulter le fonds, l’album Flickr, le blogue et restez à l’affût pour une baladodiffusion à propos des cahiers, disponible plus tard cet été.

Date de modification :