ARCHIVÉE - Bibliothèque et Archives Canada est partenaire d’une exposition sur la naissance du Canada au Musée canadien de l’histoire

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’exposition 1867 - Rébellion et Confédération au Musée canadien de l’histoire met en valeur certains des plus précieux documents de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) qui jalonnent le parcours qui a mené à la Proclamation de la Confédération.

BAC est l’une des nombreuses institutions d’archives et d’histoire qui ont uni leurs efforts en prêtant des objets uniques afin de permettre aux visiteurs de se plonger dans les décennies qui ont précédé la naissance du pays.

Plus d’une cinquantaine d’œuvres de la collection de BAC, le plus important prêt pour cette exposition, contribuent à souligner les moments charnières des rébellions, négociations et compromis qui ont conduit à la rédaction de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique.

1867 - Rébellion et Confédération prend l’affiche au Musée canadien de l’histoire du 27 novembre 2014 au 4 janvier 2016.

Date de modification :