ARCHIVÉE - Bibliothèque et Archives Canada diffuse une dixième baladoémission : « Le gramophone virtuel : enregistrements historiques canadiens »

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) diffuse sa plus récente baladoémission intitulée Le gramophone virtuel : enregistrements historiques canadiens. Le gramophone virtuel de BAC est un site Web multimédia consacré aux tout débuts des enregistrements sonores au Canada. Il donne un aperçu de l’époque des disques 78 tours dans notre pays.

Gilles Leclerc, archiviste adjoint, et Gilles St-Laurent, restaurateur audio en chef à BAC, se joignent à nous pour explorer le site Web du gramophone virtuel et la collection de musique de BAC. Ils décrivent divers aspects de la collection, et nous racontent quelques anecdotes surprenantes concernant la conservation de la collection pour les générations futures.

Abonnez vous à nos baladoémissions au moyen de notre fil RSS ou iTunes, ou consultez le site : Balados – Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous contacter par courriel à BAC.Balados-Podcasts.LAC@canada.ca.

Date de modification :