ARCHIVÉE - BAC se rend à nouveau aux studios de Canada AM, de CTV!

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ne manquez pas l’entrevue donnée par Steve Moore, archiviste audiovisuel à Bibliothèque et Archives Canada (BAC), demain à 7 h 10 à Canada AM, sur CTV. Steve parlera de la numérisation en haute définition des 106 bandes d’actualités filmées de l’Unité de film et de photographie de l’Armée canadienne à BAC.

Mis à part les images prises par les forces alliées et d’autres compagnies de production indépendantes, ces bobines constituent les seuls enregistrements visuels documentant l’effort de guerre canadien durant la Seconde Guerre mondiale; voilà pourquoi elles représentent un ajout important au patrimoine documentaire canadien.

Nous vous invitons à consulter le canal YouTube des Amputés de guerre, où les 106 bandes d’actualités seront téléchargées d’ici novembre 2015 (en anglais seulement), dans le cadre de l’initiative Actualités filmées de la semaine. Pour visionner les produits vidéo de BAC, y compris les bandes d’actualités en haute définition, consultez notre canal YouTube.
Date de modification :