ARCHIVÉE - Les expériences de vie de 600 000 Canadiens et Canadiennes ajoutées à Lives of the First World War

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gatineau (Québec) le 2 juillet 2014  —  Imperial War Museums (IWM) et Bibliothèque et Archives Canada (BAC) ont annoncé aujourd’hui que la base de données et les documents d’attestation du Corps expéditionnaire canadien (CEC) seront accessibles sur Lives of the First World War après la fête du Canada, le 1er juillet 2014.

Lives of the First World War a été lancé en mai dernier, en partenariat avec DC Thomson Family History, et renferme les dossiers des membres de l’Armée britannique qui ont servi outre-mer; soit plus de 4,5 millions d’hommes et 40 000 femmes. Grâce à l’aide de BAC, la base de données et les documents d’attestation des 600 000 Canadiens et Canadiennes qui se sont enrôlés et qui ont joué un rôle crucial dans la guerre ont été ajoutés à notre site Web. IWM a maintenant besoin de votre aide pour reconstituer les morceaux de leurs expériences de vie, afin qu’ils ne soient pas oubliés, mais aussi pour partager leurs histoires en ligne à Lives of the First World War (anglais seulement).

Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada :
« L’index des dossiers du CEC de Bibliothèque et Archives Canada est une des bases de données les plus populaires de l’institution. BAC est ravi de savoir que Lives of the First World War met en valeur la base de données du CEC. Grâce à cela, un plus grand nombre de personnes seront informées de l’effort de guerre du Canada et de la contribution des citoyens canadiens à la guerre. »

Luke Smith, responsable de la présence numérique d’IWM pour le centenaire de la Première Guerre mondiale :
Lives of the First World War de tirer profit des dossiers du Corps expéditionnaire canadien. Pour le moment nos pages ne contiennent que très peu d’information concernant chaque personne présentée. Mais nous espérons que le public du Royaume-Uni et du Canada travailleront ensemble pour découvrir et partager les expériences de vie de ces 600 000 hommes et femmes, afin que nous puissions apprendre comment la guerre les a affectés, et qu’ils ne soient pas oubliés. » 

Pour plus d’information à ce sujet, svp consulter le communiqué de presse d'IWM (anglais seulement).

Date de modification :