ARCHIVÉE - Bibliothèque et Archives Canada bonifie ses services de prêts aux institutions

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

À partir du 18 novembre 2013, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) assurera l’accès aux documents uniques de sa collection en mettant sur pied un service de prêteur de dernier recours.
 
Cette mesure complémentera les services actuels : les projets de numérisation visant à élargir l’accès en ligne aux collections les plus souvent demandées; le catalogue collectif national indiquant quels documents publiés sont conservés à BAC et dans plus de 750 bibliothèques canadiennes, facilitant ainsi les prêts entre bibliothèques partout au pays; les services offerts dans les salles de lecture à Ottawa.
 
Selon les modalités du nouveau service, les bibliothèques et les archives doivent d’abord vérifier si la monographie, la publication en série ou le document publié est accessible dans une autre institution ou en ligne. S’il est impossible d’obtenir le document parce que BAC possède le seul exemplaire de prêt existant, BAC le remettra à l’institution qui en fait la demande en tant que prêteur de dernier recours.
 
BAC a comme engagement d’assurer l’accès au patrimoine documentaire canadien.
 
Pour en savoir plus sur les modalités du service et sur la marche à suivre pour demander un prêt, veuillez consulter la page Web sur les Prêts aux autres institutions.
Date de modification :