ARCHIVÉE - Les premières photographies d’exploration du Canada

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Depuis le 24 mai, le Musée des beaux-arts du Canada, en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada, présente Les premières photographies d’exploration du Canada, la première d’une série d’installations qui seront à l’affiche au Musée des beaux-arts à Ottawa au cours des trois prochaines années. Fruit d’une récente entente conclue entre les deux institutions, cette série a pour but de rendre le riche patrimoine documentaire de Bibliothèque et Archives Canada davantage accessible au public.

Cette installation présente 26 photographies d'exploration du dix-neuvième siècle, réalisées par Humphrey Lloyd Hime (1858), Benjamin Baltzly (1871), Charles Horetzky (1871-1879), George Mercer Dawson (1878–1879) et les British Corps of Royal Engineers (le corps des ingénieurs royaux d’Angleterre) (1858–1862; 1872–1875). Les visiteurs pourront également découvrir le passé en parcourant deux albums numérisés et des documents imprimés présentant des reproductions contemporaines des photographies.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de presse du Musée des beaux-arts du Canada : Bibliothèque et Archives Canada Les premières photographies d’exploration du Canada au Musée des beaux-arts du Canada.
Date de modification :