ARCHIVÉE - Lancement en ligne du Manuel de recherche des ressources documentaires de Bibliothèque et Archives Canada sur l’Holocauste

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ont officiellement mis en ligne hier en soirée le Manuel de recherche des ressources documentaires de BAC à l’occasion des rencontres de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (AIMH) à Toronto.
 
Le Manuel aidera les chercheurs à trouver des documents sur une vaste gamme d’événements et de décisions survenus avant, pendant et après la Deuxième Guerre mondiale. Il recense de nombreuses ressources documentaires sur l’Holocauste qui sont conservées à Bibliothèque et Archives Canada, y compris des livres rares, des récits personnels, des documents gouvernementaux et des entrevues.
 
On y trouve notamment des documents concernant les réclamations que des Juifs ont présentées après la guerre concernant des biens saisis illégalement par les nazis durant le conflit.
 
 
Date de modification :