ARCHIVÉE - Huit films patrimoniaux représentant des « instantanés de la vie canadienne » maintenant sur YouTube

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) annonce la diffusion sur sa chaîne YouTube de huit films patrimoniaux. Les Canadiens peuvent dorénavant découvrir et apprécier les courts métrages suivants:
Ces films se sont révélés fort efficaces pour informer la population et influencer l’opinion publique. Ils ont servi à de nombreuses fins : attirer des candidats potentiels à l’immigration, accroître les investissements industriels, inciter le public à s’ouvrir au changement, etc. Toutefois, ce qui est probablement le plus intéressant, c’est ce que révèlent ces films quant à la façon dont les Canadiens se percevaient eux-mêmes au début du XXe siècle.
 
Dans le cadre de son engagement continu pour que les Canadiens puissent consulter facilement et rapidement leur patrimoine documentaire, BAC diffusera trois autres séries de films patrimoniaux sur sa chaîne YouTube au courant des mois à venir. Donc, restez à l’écoute!
 
Ces films sont également archivés sur le Grand écran virtuel.
Date de modification :