ARCHIVÉE - Rappel : frais perçus pour services d’acquisition, de référence et de disposition dans les centres de services régionaux à partir du 1er avril 2013

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 
Comme nous l’avons mentionné dans notre annonce du 4 juillet 2012, les services d’acquisition, de référence et de disposition concernant les ressources documentaires qui sont offerts par les centres de services régionaux (CSR) de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) seront fournis selon un mode de recouvrement de coûts à partir du 1er avril 2013.

En 2013‑2014, les frais seront les suivants :
 
*Nouvelle acquisition :    3,15 $ par boîte
Référence : 1,57 $ par demande (dossier/boite) ou par support électronique non acquis (par unité)
Disposition (y compris le retrait permanent et la destruction) : 1,74 $ par boîte


*NOTE : Les frais d’acquisition ne s’appliquent qu’aux nouvelles acquisitions répondant aux critères d’entrée. Les ressources documentaires pourront encore être acquises selon un mode de recouvrement de coûts jusqu’au 30 juin 2013, mais les CSR évalueront attentivement ces demandes déposées par les institutions du gouvernement du Canada. Aucuns frais de stockage ou d’acquisition ne seront imposés pour les ressources documentaires qui sont actuellement conservées dans les CSR. En outre, les CSR continueront d’acquérir et de stocker gratuitement les ressources documentaires à valeur continue pour le compte des institutions.
 
Pour en savoir plus sur le nouveau modèle de services, les CSR, les services offerts par ces derniers et les normes qui les guident, consultez les liens suivants :
 
 
Au cours des prochaines semaines, BAC communiquera avec les institutions touchées dans le but de négocier un protocole d’entente sur les services d’acquisition, de référence et de disposition et de discuter d’éventuels projets de nettoyage.
 
Pour toute question demandant une attention immédiate, veuillez communiquer avec  :

Centre de contact
Bibliothèque et Archives Canada
Téléphone (sans frais) : 1-866-498-1148
Téléphone (RCN) : 819‑934‑7519
Télécopieur : 819‑934‑7534
Courriel :
BAC.Centredeliaison-Liaisoncentre.LAC@canada.ca
 
Date de modification :