ARCHIVÉE - Les chercheurs ont maintenant accès au recensement du Canada de 1921

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les Canadiens peuvent maintenant accéder aux données du recensement de la population canadienne de 1921, et ce, gratuitement sur Ancestry.ca.  L’on peut s’inscrire sans frais à ce site en fournissant une adresse courriel valide; entre autres, les adresses de courriel gratuites de type yahoo, gmail et hotmail y sont acceptées.

Le recensement de 1921 comprend 197 529 images; il s’agit donc d’un imposant dossier électronique à préparer et à rendre accessible. Lorsqu’il sera assemblé et entièrement indexé, ce recensement constituera la plus grande source de renseignements généalogiques canadiens en ligne.

Les chercheurs peuvent explorer les 197 529 images grâce à l’index des districts et des sous-districts. En outre, Ancestry.ca indexera 8,8 millions de noms, d’adresses et d’autres renseignements pour créer une base de données interrogeable et produira du même coup des instruments de recherche perfectionnés à cette fin. Les Canadiens n’auront à payer des frais d’accès que s’ils souhaitent faire des recherches avancées dans le confort de leur foyer. Ancestry.ca assumera les coûts de ce travail et donnera le choix de consulter les données gratuitement ou moyennant certains frais.

  • L’accès aux données sera gratuit pour tous ceux qui se présenteront dans les locaux de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et dans des centaines de bibliothèques qui sont abonnées, partout au pays.
  • Les données brutes du recensement seront accessibles en ligne gratuitement.
  • L’accès sera payant seulement pour ceux qui souhaitent faire des recherches avancées dans le confort de leur foyer.

Les visiteurs peuvent profiter pleinement de leur visite dans la salle de lecture de Bibliothèque et Archives Canada en se préparant à l’avance. Ils peuvent consulter l’information En préparation pour une visite, visionner notre vidéo Services d’accueil pour les clients au 395 Wellington ou lire notre blogue Les cinq choses que vous devez savoir avant votre visite.

Les Canadiens peuvent consulter les recensements réalisés avant 1921 sur la page Web Recensements de Bibliothèque et Archives Canada.

Date de modification :