ARCHIVÉE - Les recensements du Canada-Ouest et du Canada-Est (1842) sont maintenant en ligne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d’annoncer que les Canadiens peuvent maintenant accéder en ligne aux données du Recensement du Canada-Ouest (1842), ainsi qu’à celles du Recensement du Canada-Est (1842). En 1841, le Haut-Canada a été renommé Canada-Ouest, alors que le Bas-Canada est devenu le Canada-Est.

Ces juridictions correspondent aujourd’hui aux provinces de l’Ontario et de Québec. Ces recensements sont partiellement nominatifs et contiennent les noms des chefs de famille, leur occupation et le nombre de résidents dans chaque famille.

Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche dans ces nouvelles bases de données selon les noms des chefs de famille et selon des critères géographiques comme les noms de district et de sous-district.

Date de modification :