ARCHIVÉE - Lancement d’une nouvelle version de la base de données du Recensement du Canada (1911)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliothèque et Archives Canada a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de la base de données pour le Recensement du Canada (1911). Ce cinquième recensement général englobait les 9 provinces et les 2 territoires qui faisaient alors partie de la Confédération : la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest.

Auparavant, les usagers pouvaient seulement effectuer une recherche selon des critères géographiques comme la province, le district ou le sous-district; ils peuvent maintenant aussi faire une recherche selon des critères nominatifs comme le nom, le ou les prénoms et l’âge d’une personne.

Date de modification :