Demandes de reproduction

Bibliothèque et Archives Canada est heureux d’annoncer le lancement d’une version améliorée de son formulaire de commande de reproductions. En plus d’offrir une nouvelle présentation, ce nouveau formulaire respecte dorénavant les normes d’accessibilité.

Commandez en ligne au moyen du Formulaire de commande de reproductions.

Le formulaire est transmis électroniquement au moyen d’une connexion sécurisée.

Veuillez inclure les numéros de référence ou autant d’information que possible concernant les documents dont vous désirez une reproduction. Vous devez remplir un formulaire pour chacun des documents désirés, sinon votre bon de commande vous sera retourné.

Copies en libre-service

Liste de prix et normes de service - Copie régulière

Dispositions régissant la reproduction et l'utilisation des documents de la collection de Bibliothèque et Archives Canada

A noter: La numérisation de 640 000 dossiers de service du Corps expéditionnaire canadien est en cours. Ce projet vise à donner accès à des copies numériques de haute qualité de tous les dossiers de service, en tout temps et en tout lieu. Pour atteindre cet objectif, BAC devra fermer certaines portions de la collection pendant leur préparation, leur conservation et leur numérisation. BAC n’acceptera aucune demande de consultation de documents en personne, ni de demande de reproduction pendant cette période. À partir de juillet 2014, les dossiers nouvellement numérisés seront ajoutés àLa numérisation des dossiers de service du personnel du Corps expéditionnaire canadien (CEC) est en cours. Il n’est plus possible de consulter les documents originaux sur papier. Toutefois, le service de reprographie numérique est disponible pour les dossiers qui n’ont pas encore été préparés pour la numérisation. Les dossiers nouvellement numérisés seront ajoutés à la base de données des Soldats de la Première Guerre mondiale toutes les deux semaines, jusqu’à la fin du projet, en 2016.

Veuillez consulter régulièrement la base de données pour voir les documents nouvellement ajoutés. Si vous avez encore des questions après avoir consulté la base de données, veuillez communiquer avec nous au 1-866-578-7777 (option 8).

Grâce au projet de numérisation :

  • les clients pourront télécharger facilement et rapidement des copies numériques de haute qualité des dossiers de service, et ce, gratuitement;
  • les originaux papier uniques et fragiles seront préservés à long terme.

De plus, le 15 de chaque mois, le Blogue de Bibliothèque et Archives Canada présentera les dernières nouvelles concernant ce projet.

Pour plus d’information au sujet de cette initiative, consultez la Fiche d’information : Numérisation des dossiers de service du Corps expéditionnaire canadien.