Patrimoine militaire

Bibliothèque et Archives Canada possède une vaste collection de dossiers des hommes et des femmes canadiennes qui ont servi leur pays dans les forces armées et dans les premières années de la Police à cheval du Nord-Ouest. Il y a des dossiers relatifs aux loyalistes, la guerre de 1812, les rébellions, la guerre des Boers, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, dont beaucoup sont en vedette dans les bases de données, les guides de recherche et les expositions virtuelles. Les dossiers comprennent des feuilles d'appel, des dossiers de service militaire, des journaux de guerre des unités, des registres de médailles, des collections photographiques, de l’art documentaire et des affiches, ainsi que des sources publiées.

La numérisation des dossiers de service du Corps expéditionnaire canadien (CEC) est en cours. Un nombre important de dossiers numérisés ont été ajoutés à notre site Web dans le cadre des activités organisées par le gouvernement du Canada pour commémorer la Première Guerre mondiale. Et nous comptons ajouter de nouveaux dossiers à notre site Web toutes les deux semaines, car l'initiative de numérisation des dossiers du CEC est pour nous une priorité. BAC continuera d’offrir aux utilisateurs un accès aux dossiers nouvellement numérisés tout au long du processus de numérisation. Le projet sera complété d’ici la fin de 2018.

À l’heure actuelle, 181 338 des 640 000 dossiers sont accessibles dans la base de données. Dernière boîte numérisée : no 2490. Dernier nom : Devos.


Aides à la recherche

Bases de données

Collection électronique

Données ouvertes

Expositions virtuelles

Guides thématiques

Microformes numérisés

 

Date de modification :