Jour du Souvenir : Un guide de ressources essentielles pour les médias

Monument commémoratif national du Canada de Vimy

Monument commémoratif national du Canada de Vimy
Source

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) constitue l’une des institutions de mémoire les plus consultées à l’occasion du jour du Souvenir. Non sans raison : BAC a sans doute les archives les plus importantes sur la Première Guerre mondiale, celles de plusieurs pays européens ayant été  détruites ou endommagées.

Notre riche collection regorge de documents d’archives, de photos, de films, de musique et d’œuvres artistiques pouvant accompagner ou compléter un article, reportage ou segment d’une émission. BAC compte aussi sur des archivistes pouvant être interviewés sur ce sujet. Pour toute demande à cet effet, communiquez avec notre service de relations avec les médias au 819-994-4589.

N’hésitez pas non plus à faire connaître à vos auditoires les ressources généalogiques qui font la renommée de BAC. Beaucoup de Canadiens ne savent pas que nous conservons les dossiers de quelque 640 000 hommes et femmes, membres du Corps expéditionnaire canadien (CEC), qui ont pris part à la Première Guerre mondiale. Plus de la moitié a été numérisée et est disponible en ligne gratuitement.

Jour du Souvenir : un guide essentiel pour les médias (2017)

Jour du Souvenir : un guide essentiel pour les médias (2016)

Date de modification :