Découvrez le patrimoine autochtone conservé à BAC

Nous sommes là : Voici nos histoires

La collection de BAC comporte du contenu relatif aux Premières Nations, aux Inuits et à la Nation métisse, acquis au moyen du transfert de documents gouvernementaux, de documents d'archives privés et d'œuvres publiées. Lorsque BAC aura numérisé et décrit les documents, cette initiative permettra de rendre les documents accessibles au public par l'intermédiaire du site Web de BAC, des médias sociaux et d'autres outils en ligne, comme des guides de recherche et des bases de données conviviales.

Les travaux sont en cours et le contenu nouvellement numérisé sera bientôt disponible. Entre-temps, vous pouvez effectuer des recherches dans le contenu autochtone existant à l'aide de nos divers outils et guides disponibles sur la page Web du patrimoine autochtone.

Pour de plus amples renseignements sur le projet Nous sommes là : Voici nos histoires, communiquez avec nous à bac.noussommesla-wearehere.lac@canada.ca.

Trois femmes, un enfant et un bébé

Groupe de femmes et d'enfants inuits à Arviat, au Nunavut (1948). [Première à gauche, Arloonaaq; troisième à partir de la gauche, Aumow].

Date de modification :