À propos de la conception graphique des initiatives

Découvrez la signification des images choisies pour illustrer les initiatives. Cet assemblage graphique représente les trois groupes autochtones présents au Canada : les Premières Nations, les Inuits et la Nation métisse. Les images illustrent également les différents types de documents que contient la collection de BAC, dont des photos, des cartes et des textes.

Initiatives relatives au patrimoine documentaire autochtone
chef Walking Buffalo
Tatânga Mânî [chef Walking Buffalo] [George McLean]

Défilé pendant les célébrations des Jours de festivités indiennes à Banff, en Alberta (1960). Le chef Walking Buffalo, dirigeant de la Première Nation Stoney Nakoda près de Morley, en Alberta, mène le défilé. Walking Buffalo était présent lors de la signature du Traité no 7 (1877).

une femme et une fille
Kigutaitu et Mary Voisey

Kigutaitu (Iggi/Eggy) et Mary Voisey échangent un « kunik », un baiser traditionnel dans la culture inuite (1949-1950).

Maxime Marion
Maxime Marion

Photographié ici au lac des Bois, en Ontario (1872), Maxime Marion était un guide métis pour la Commission frontalière britanno-canadienne.

carte du Haut et du Bas-Canada en arrière-plan
Carte d'arrière-plan

Carte du Haut-Canada et du Bas-Canada qui montre les rivières, les villes et les unités administratives. La carte indique la frontière entre le Canada et les États-Unis et les frontières intérieures au Canada.

texte d'un rapport en arrière-plan
Le texte

Un document de la collection relative à la colonie de la Rivière-Rouge est dissimulé dans l'ensemble de la conception. Il s'agit d'une déclaration générale et d'un rapport concernant les « perturbations dans les territoires indiens de l'Amérique du Nord britannique » (1818).

Date de modification :