6. En apprendre plus

Avec la généalogie, vous ne serez jamais à cours de choses à découvrir! Tout en faisant de la recherche, vous allez en apprendre plus sur vos ancêtres. Il existe des façons plus formelles d'apprentissage pour compléter les connaissances que vous acquérez quotidiennement.

Cours de généalogie

  • Au Canada, le National Institute for Genealogical Studies, (anglais seulement) affilié à l'Université de Toronto, offre des cours en ligne s'adressant aux généalogistes amateurs et professionnels de divers niveaux.
  • Aux États-Unis, la Brigham Young University, affiliée à l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, offre à la fois des programmes et des certificats par l'entremise de son Center for Family History and Genealogy (anglais seulement)
  • Aux États-Unis, il y a aussi le très populaire National Institute on Genealogical Research (anglais seulement), soutenu par plusieurs organisations généalogiques importantes.

Plusieurs commissions scolaires, collèges, universités, bibliothèques, et centres d'archives offrent aussi des cours et des ateliers de généalogie dans le cadre de leur programme de formation générale.

Programmes de certifications et des associations professionnelles pour les généalogistes

Congrès

Plusieurs sociétés de généalogie canadiennes organisent régulièrement des congrès qui répondent à tous les budgets. Il peut s'agir d'une petite réunion locale d'une seule journée ou encore de rencontres nationales et internationales d'une durée d'une semaine. Consultez les sites Web des sociétés pour trouver les annonces de conférences, d'ateliers et de séminaires.

Date de modification :