Ross Hamilton, fantaisiste (1889 - 1965)

Ross Hamilton, le travesti des Dumbells, naît à Pugwash, en Nouvelle-Écosse, en 1889. Il s'engage comme simple soldat dans l'armée canadienne au cours de la Première Guerre mondiale et sert en France comme chauffeur d'ambulance avec le grade de soldat jusqu'à ce que le capitaine Mert Plunkett lui demande de se joindre au groupe des Dumbells en tant que soldat amuseur.

Hamilton joue un rôle de travesti extrêmement convaincant lors de leur premier spectacle à Guoy Servins, en France, au cours de l'été 1917, créant le personnage de Marjorie. Les spectateurs raffolent de ce personnage. Hamilton continuera à le jouer lors des tournées canadiennes et américaines des Dumbells jusqu'en 1932. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, Hamilton se joint au corps médical de l'armée. Par la suite, il poursuit sa carrière de fantaisiste professionnel et finit par prendre sa retraite en Nouvelle-Écosse, où il meurt en septembre 1965.

Références

  • Braithwaite, Max. « The rise and fall of the Dumbells ». Maclean's. (January 1, 1952). P. 20-21. AMICUS 88134
  • « The Dumbells ». Encyclopédie de la musique au Canada. Sous la direction d'Helmut Kallmann et al. 2e éd. rev. et augm. [Saint-Laurent, Qué.] : Fides, 1993. AMICUS 13213211
Date de modification :