Avis au sujet de la collection

Mise en garde – terminologie historique

Certaines parties de la collection de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) renferment de la terminologie et des contenus à caractère historique que certains pourraient considérer comme offensants, notamment au chapitre du langage utilisé pour désigner des groupes raciaux, ethniques et culturels. Les éléments qui composent la collection, leurs contenus et leurs descriptions sont le reflet des époques au cours desquelles ils ont été créés et des points de vue de leurs créateurs.

Ces éléments conservent leurs descriptions originales afin d'assurer que ces attitudes et perspectives ne soient pas supprimées du registre historique. BAC fournit toutefois des renseignements descriptifs supplémentaires dans le but de donner davantage de contexte aux documents, le tout dans le cadre d'un processus évolutif.

Si vous consultez des documents dont la terminologie ou le contenu est inapproprié et que vous pensez que BAC devrait les examiner davantage, veuillez communiquer avec nous à (bac.reference.lac@canada.ca). Veuillez inclure autant de détails que possible concernant la terminologie ou le contenu qui requiert notre attention, comme par exemple le numéro de référence archivistique ou encore le lien permanent au document. De plus, veuillez indiquer « Révision de la description » dans le titre de votre courriel.

Date de modification :