Série Signatures : rencontre avec Sarah Jennings

Série Signature
 

Sarah Jennings
Sarah Jennings

Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, s’entretient avec :

Sarah Jennings, journaliste de la scène artistique et auteure du livre Art and Politics: The History of the National Arts Centre

Le lundi 25 janvier 2016, de 12 h 15 à 13 h 15
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario)

Veuillez vous inscrire par courriel à bac.marketing.lac@canada.ca

L’événement se déroulera en anglais avec un service d’interprétation simultanée en français.

Animée par Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, la Série Signatures propose des rencontres inédites avec des personnalités qui viennent parler d’une partie de la collection qu’elles connaissent bien, soit parce qu’elles ont fait un don d’archives à BAC ou soit à titre d’experts.

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 1.80 MB]

Sarah Jennings

Spécialiste de la culture et des arts, Sarah Jennings a travaillé pour la CBC et la BBC, ainsi que pour des publications telles que le Globe and Mail, le National Post, le Financial Post, le Wall Street Journal et la revue d’art américaine, ARTnews. Fervente protectrice des arts, elle a siégé à titre de membre externe au Conseil d’administration du Centre national des Arts (CNA) et est actuellement une vice-présidente d’Opéra Lyra Ottawa. Elle a de plus enseigné à l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton pendant une douzaine d’années.

Les documents d’archives donnés par Mme Jennings comprennent des entrevues réalisées avec de nombreuses personnalités associées au CNA, parmi lesquelles on retrouve G. Hamilton Southam, Mario Bernardi, Robert Lepage, John Wood, Marti Maraden, Celia Franca et Édouard Lock. La collection comprend également des entrevues faites avec de hauts fonctionnaires et administrateurs des arts, et avec divers ministres responsables du CNA depuis sa fondation. Connue en tant que Fonds Sarah Jennings, la collection est à la disposition de tous les Canadiens.

Date de modification :