BAC reçoit la visite le 5 juin!

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) se joint à quelque 130 organisations et participe à l’édition 2016 des Portes ouvertes Ottawa en accueillant les visiteurs le dimanche 5 juin prochain.

Pour bien des habitués de l’édifice du 395, rue Wellington, il n’y a rien d’étonnant à ce que les salles de référence et de généalogie de l’institution fédérale – responsable d’acquérir, préserver et rendre accessible le patrimoine documentaire du Canada – soient accessibles au public puisque c’est déjà le cas presque tous les jours de l’année. Cependant, dans le cadre de l’événement Portes ouvertes Ottawa, BAC offrira des visites guidées qui permettront aux personnes et aux familles de découvrir des trésors de la collection, de rencontrer des spécialistes de BAC et de visiter des endroits habituellement réservés au personnel.

Les petits tout autant que les plus grands pourront aussi profiter de leur passage à BAC pour visiter l’exposition portant sur la bande dessinée canadienne, ses superhéros et personnages, ainsi que les artistes qui leur ont donné vie. Enfin, les visiteurs pourraient flairer la bonne affaire et dénicher la perle rare puisque les Amis de BAC organiseront une vente de livres d’occasion.

Les visites se dérouleront en français et en anglais entre 10 h et 16 h. Veuillez noter qu’une pièce d’identité avec photo sera requise pour s’inscrire à la visite.

Pour de plus amples informations sur les édifices de 2016, la carte interactive et les bus-navettes, veuillez consulter le site de Portes ouvertes Ottawa.

Date de modification :