Lancement du livre Resilience Is Futile: The Life and Death and Life of Julie S. Lalonde

Bannière du lancement de livre de Desmond Cole

Bibliothèque et Archives Canada, la Bibliothèque publique d’Ottawa et le Festival international des écrivains d’Ottawa vous invite au lancement du livre Resilience Is Futile: The Life and Death and Life of Julie S. Lalonde.

Une histoire de terreur. La condamnation d’un système misogyne qui réduit les victimes au silence.

Julie Lalonde a gardé son secret pendant plus d’une décennie. Défenseure primée des droits de la femme, elle a parcouru le pays pour dénoncer la violence subie par les femmes, donnant des centaines d’entrevues aux médias. Ses commentaires sur les universités et les hautes instances militaires ont fait la manchette des journaux nationaux. Pourtant, derrière son attitude courageuse, Julie ressent la même angoisse avant chaque entrevue et chaque événement : sera-t-il là?

Julie fuit un cas de violence conjugale à l’âge de vingt ans. Puis, pendant plus de dix ans, elle est traquée par son ancien partenaire, un fait qu’elle mentionne rarement à ses amis, et jamais en public. Elle vit dans un équilibre précaire et épuisant entre sa carrière publique à titre de brave championne des droits de la femme et sa vie personnelle rongée par la violence et la peur.

Survie, courage et, ultimement, espoir : c’est ce qu’aborde Resilience Is Futile. Ce livre bouleverse notre regard sur les traumatismes et la ténacité. Il raconte l’histoire d’une survivante qui refuse d’abandonner et de se taire.

Type :
Lancement de livre
Langue :
Anglais
Date :
Mercredi 11 mars 2020
Heure :
19 h 30
L'entrée :
Gratuite
Endroit :
Bibliothèque et Archives Canada
Lieu :
Salle Pellan, 2e étage, 395, rue Wellington, Ottawa
Obligatoire :
pied de page : BAC, Bibliothèque publique d'Ottawa et Writers Festival (en anglais)
Date de modification :