Croisée des mots - Daniel Groleau Landry

Bannière de l'événement Croisée des mots de Daniel Groleau Landry

La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada et La Nouvelle Scène, ont le plaisir d’annoncer la prochaine séance de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles prenant la forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.

Type :
Rencontre
Langue :
En français seulement
Date :
Mardi 18 février 2020
Heure :
de 17 h à 19 h
Informations :

Venez rencontrer le poète multidisciplinaire Daniel Groleau Landry. Son premier recueil, Rêver au réel, paraît en 2012 aux Éditions L’Interligne et lui vaut le Prix Trillium de poésie 2014, avant d’être traduit en anglais par Howard Scott et publié à l’été 2015 sous le titre Dreaming Reality.

Daniel Groleau Landry signe en 2016 un nouveau titre, Amorragies, qui sera suivi deux ans plus tard de Fragments de ciel; l’ouvrage sera finaliste au Prix du livre d’Ottawa 2019. Passionné de littérature sous toutes ses formes, également musicien, concepteur d’événements culturels insolites et véritable bête de scène, Daniel Groleau Landry est actuellement conseiller auprès du conseil d’administration de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.

L'entrée :
Gratuite
Endroit :
La Nouvelle Scène
Lieu :
333, avenue King Edward
Obligatoire :
Le nombre de places étant limité, veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
Bibliothèque publique d'Ottawa, Association des auteures et auteurs de l'Ontario français, La nouvelle scène, Bibliothèque et Archives Canada

Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : le Conseil des arts de l'Ontario, le Conseil des arts du Canada, la Ville d'Ottawa et Patrimoine canadien.

Ville d'Ottawa, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de l'Ontario, gouvernement du Canada
Date de modification :