De la tradition orale au patrimoine publié

Bannière : 1519-2019 

Bibliothèque et Archives Canada et le Concordia Institute for Canadian Jewish Studies vous invitent à l’occasion du 500e anniversaire de l’impression du Talmud de Bomberg.

Type :
L’occasion du 500e anniversaire de l’impression du Talmud de Bomberg.
Langue :
En anglais avec un service d’interprétation simultanée en français
Date :
Mercredi 3 avril 2019
Heure :
De 19 h à 21 h
Une réception suivra
L'entrée :
Gratuite
Informations :

En 1519, l’imprimeur et hébraïste chrétien Daniel Bomberg s’attaque à une tâche monumentale que personne n’avait entreprise jusqu’alors en imprimant les 44 traités du Talmud. Son œuvre sert encore de modèle pour les éditions imprimées de nos jours. À l’instar de la Bible de Gutenberg et de la version de Luther, le Talmud de Bomberg a marqué l’histoire de l’impression.

Une conférence sera donnée par un expert mondialement reconnu du Talmud de Bomberg : Bruce E. Nielsen, bibliothécaire et archiviste des services au public sur le judaïsme au Katz Center for Advanced Judaic Studies, à l’Université de Pennsylvanie. Elle sera suivie d’une série de courtes allocutions, puis d’une table ronde réunissant une gamme de chercheurs.

Le nombre de places étant limité, veuillez vous inscrire au plus tard le 29 mars 2019. Pour plus d’information sur cet événement, envoyez un courriel à bac.invitation.lac@canada.ca.

Endroit :
Bibliothèque et Archives Canada
Lieu :
395, rue Wellington, Ottawa
Inscription :
Pour assister à l'événement, assurez-vous de vous inscrire.
Date de modification :