Lancement du livre Ladies, Upstairs! de Monique Bégin

bannière du Lancement du livre de Monique Bégin
Type :
Lancement de livre
Langue :
en anglais seulement
Date :
Jeudi 21 février 2019
Heure :
19 h (ouverture des portes à 18 h 30)
Informations :

Bibliothèque et Archives Canada, la Bibliothèque publique d’Ottawa, le Festival international des auteurs d’Ottawa et les Presses universitaires McGill-Queen’s vous invitent au lancement du livre Ladies, Upstairs! My Life in Politics and After de Monique Bégin. Charlotte Gray sera l’animatrice.

Ladies, Upstairs! décrit l’expérience d’une nouvelle venue, innocente mais enthousiaste, qui grâce à son intelligence, son courage et son travail acharné, devint ministre de la Santé et du Bien-être social, doyenne d’université, membre prisée de commissions d’enquête et spécialiste de santé publique reconnue internationalement.

La voix d’une femme dans un monde d’hommes, d’une francophone dans un milieu anglophone et d’une politicienne sceptique, Ladies, Upstairs! de Monique Bégin, offre le témoignage fascinant de l’une des ministres fédérales les plus impressionnantes au Canada et de son parcours au fil des décennies.

Monique Bégin a joué un rôle clé dès le début du long périple ayant mené le monde politique canadien, la sphère publique, les universités et les commissions du Canada à s’adapter aux deux grandes révolutions du 20e siècle : le féminisme et la décolonisation. Grâce à son talent de choisir des alliés et de nouer des amitiés, elle a contribué à faire de la santé des femmes un domaine de recherche et d’enseignement à part entière. Ses mémoires en passionneront beaucoup.

Caroline Andrew, Centre d’études en gouvernance, Université d’Ottawa

L'entrée est gratuite.

Endroit :
Bibliothèque et Archives Canada
Adresse :
395, rue Wellington
Ville :
Ottawa (Ontario)
Obligatoire :
Inscrivez-vous dès maintenant, car le nombre de places est limité!
Monique Bégin 's book launch footer
Date de modification :