Rencontre Wallot-Sylvestre : Jeff James, archiviste en chef des Archives nationales du Royaume-Uni

Bannière : rencontres Wallot Sylvestre 

Bibliothèque et Archives Canada présente : Jeff James, archiviste en chef des Archives nationales du Royaume-Uni :

« L’importance des archives »

L’exposé de M. James s’inscrit dans la série de rencontres Wallot Sylvestre, lesquelles permettent à des experts nationaux et internationaux, chefs de file et penseurs stratégiques d’échanger sur des sujets relevant des sciences de l’information, de la bibliothéconomie, de l’archivistique ou de l’histoire.

Date : Mardi, 25 septembre, 2018
Heure : De 13 h 30 à 15 h 30
Lieu : 395, rue Wellington, Ottawa

Le nombre de places étant limité, veuillez vous inscrire au plus tard le 21 septembre 2018.

La présentation se déroulera en anglais, avec traduction simultanée en français.

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 1 011 Ko], et n’hésitez pas à l’apposer dans les endroits publics, là où c’est permis!

  • En savoir plus sur Jeff James

    Jeff James entreprend sa carrière comme ingénieur électronique dans la Marine royale. Il occupe des postes de gestion opérationnelle à l’Université de Leeds, au Centre de recherche Swift et à la Bibliothèque de Grande-Bretagne. Il passe six ans comme directeur des opérations et des services aux Archives nationales du Royaume-Uni avant de se joindre au Chartered Institute of Housing à titre d’adjoint au chef de direction et de directeur des opérations. En juillet 2014, Jeff retourne aux Archives nationales comme chef de direction et conservateur.

    Jeff est conservateur des documents publics et commissaire des manuscrits historiques. Depuis le 1er juillet 2017, Jeff occupe les postes d’imprimeur des lois du Parlement du Royaume-Uni, d’imprimeur du Royaume-Uni pour l’Écosse et de contrôleur du Service d’édition des publications officielles du Royaume-Uni. Depuis octobre 2017, il est également imprimeur gouvernemental pour l’Irlande du Nord.

    L’an dernier, Jeff est nommé comme président par intérim du Forum des archivistes nationaux. Le Forum est le volet du Conseil international des archives (CIA) qui dirige l’élaboration de réponses stratégiques aux défis auxquels font face les archives du monde entier. De plus, Jeff siège au conseil d’administration du CIA et participe à sa Commission sur le programme, où il représente les archivistes nationaux.

Date de modification :