La fête du Canada à Bibliothèque et Archives Canada!

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.

Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.

Bannière : La fête du Canada chez Bibliothèque et Archives Canada! 

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) ouvre les portes de son exposition « Première : Nouveautés à Bibliothèque et Archives Canada » le 1er juillet prochain de 10 h à 16 h, dans le cadre de la fête du Canada.

Où : 395, rue Wellington à Ottawa
Quand : Le 1er juillet 2018, de 10 h à 16 h

Situé à quelques pas de la colline du Parlement, au 395, rue Wellington à Ottawa, l’édifice qui abrite les locaux de BAC accueillera au rez-de-chaussée les visiteurs venus célébrer en grand nombre cette journée spéciale. Ils pourront également bouquiner à la vente de livres usagés présentée par les Amis de Bibliothèque et Archives Canada, en plus de savourer quelques rafraîchissements et un gâteau préparé pour cet événement festif.

Les Canadiens et les touristes rassemblés à Ottawa auront une chance unique non seulement de fêter, mais aussi d’en apprendre davantage sur les trésors de BAC. La collection de BAC rassemble le patrimoine documentaire de notre pays. Elle couvre notre histoire, ne cessant de s’enrichir avec les années. L’exposition « Première : Nouveautés à Bibliothèque et Archives Canada » jette un regard éclectique sur certains des trésors qu’on y retrouve : le manuscrit d’une pièce de théâtre écrit par la célèbre auteure Jane Urquhart dans sa jeunesse, une esquisse du prototype de l’avion Avro Arrow (qui n’a finalement jamais vu le jour), et un ouvrage du 18e siècle décrivant une mystérieuse maladie qui sévissait à l’époque, fort probablement la syphilis.

Prêts à découvrir un peu de votre histoire? Prêts à célébrer avec nous? Venez voir cette exposition!

Date de modification :