Rencontre Wallot-Sylvestre : Alberto Manguel, directeur de la bibliothèque nationale d’Argentine

Rencontre Wallot-Sylvestre
 

Alberto Manguel
Alberto Manguel

Bibliothèque et Archives Canada présente : Alberto Manguel, directeur de la bibliothèque nationale d'Argentine

« Alexandrie au 21e siècle : Comment les bibliothèques peuvent-elles nous aider à devenir de meilleurs citoyens? »

 

L'allocution sera prononcée en français et anglais avec un service d'interprétation simultanée. Une période de questions suivra.

Ceux qui ne pourront être présents pourront suivre les discussions sur Twitter (#RWSS).

Les rencontres Wallot-Sylvestre favorisent les échanges dans des domaines touchant le mandat de notre institution : la bibliothéconomie, les sciences de l'information, l'archivistique, l'histoire, etc. Les conférenciers invités par BAC appartiennent au milieu universitaire ou aux secteurs public et privé, et ils comptent aussi bien des chercheurs que des praticiens.

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 677 Ko]

Date : Le mercredi 11 janvier 2017, de 14 h à 16 h

Endroit : 395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)

Inscrivez-vous

Notice biographique

Alberto Manguel, un Canado-Argentin né à Buenos Aires en 1948, est écrivain, traducteur, rédacteur et critique. Il a publié plusieurs romans, notamment Dernières nouvelles d'une terre abandonnée et Tous les hommes sont menteurs. Il a aussi écrit des œuvres non fictives, comme De la curiosité, Chez Borges, Une histoire de la lecture et La Bibliothèque, la nuit. Avec Gianni Guadalupi, il a compilé le Dictionnaire des lieux imaginaires. Alberto Manguel a reçu de nombreux prix internationaux, parmi lesquels figure celui de commandeur de l'Ordre des arts et des lettres de la France. Il est titulaire de doctorats honorifiques des universités York et d'Ottawa au Canada, de Liège en Belgique et Anglia Ruskin, à Cambridge, en Angleterre. À l'heure actuelle, il est directeur de la bibliothèque nationale de l'Argentine.

Date de modification :