Table ronde - les nouvelles non filtrées : le sort des faits à l’ère numérique

Bannière - Les nouvelles non filtrées : le sort des faits à l’ère numérique 

Table ronde présentée par Bibliothèque et Archives Canada et le Globe and Mail
Unfiltered: the Fate of Facts in the Digital Age
(les nouvelles non filtrées : le sort des faits à l’ère numérique)

En cette ère de post-vérité, la désinformation menace nos droits, la société civile, nos institutions démocratiques ainsi que notre capacité de nous informer et d’éduquer nos enfants. Comment concilier les exigences du journalisme – essentielles à la transparence et à la saine gouvernance – et les impératifs opérationnels visant le ciblage de l’auditoire? En tant que gardiens du savoir, comment les réseaux sociaux et les bibliothèques du 21e siècle peuvent-ils nous aider à gérer la surabondance d’information dans nos vies déjà bien remplies?

Pour discuter de ces grands enjeux, Bibliothèque et Archives Canada et le Globe and Mail réuniront des représentants des médias (qu’on appelle aussi le « quatrième pouvoir »), des leaders du milieu des médias sociaux, ainsi que des bibliothécaires.

Quand : Lundi 16 octobre 2017
Les portes ouvrent à 17 h 45
Table ronde à compter de 18 h 30
Où : Locaux du Globe and Mail, bureau 1700, 351, rue King East, Toronto
L’inscription est gratuite.

Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, animera la discussion à laquelle participeront David Walmsley, rédacteur en chef du Globe and Mail; Gerald Beasley, bibliothécaire à la Bibliothèque Carl A. Kroch de l’Université Cornell ; ainsi que Rory Capern, ex-directeur général chez Twitter Canada. La discussion sera suivie d’une période de questions.

Une réception aura lieu à 17 h 45, avant l’événement, afin de permettre aux participants de réseauter et de discuter du sujet dans un cadre informel.

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 3 656 Ko]

Inscrivez-vous
Date de modification :