Reflets d’il y a 150 ans – Trésors de Bibliothèque et Archives Canada

 

Exposition au Musée canadien de l’histoire ($)

Présentée dans la toute récente galerie Trésors de Bibliothèque et Archives Canada au Musée canadien de l’histoire, Reflets d’il y a 150 ans est une nouvelle exposition réalisée par le Musée canadien de l’histoire et Bibliothèque et Archives Canada.

Reflets d’il y a 150 ans ouvre une fenêtre sur le quotidien, il y a un siècle et demi. Elle met en vedette des documents d’archives rares, y compris un journal, des photographies, des aquarelles, un ambrotype, des imprimés à l’albumine et d’autres objets qui redonnent vie à des gens et à des lieux appartenant au passé.

Reflets d’il y a 150 ans offre un aperçu fascinant de scènes de la vie rappelant les débuts de notre pays. L’exposition explore cette époque au moyen de trois thèmes :

  • Bâtir un pays : Des artefacts qui relatent les premiers pas du Canada en tant que nation; une période incarnée grâce à la reproduction des expériences vécues par la population de l’époque.
  • Imaginer un pays : En 1867 au Canada, les quartiers urbains achalandés étaient les centres industriels, alors que les régions rurales en pleine croissance reposaient sur l’agriculture ou étaient reconnues pour la richesse de leurs ressources naturelles.
  • Définir un pays : Voyez l’empreinte laissée par les personnes ayant vécu sur le territoire il y a 150 ans, ainsi que le témoignage de leur occupation, de leurs créations et des loisirs de l’époque.

La galerie Trésors de Bibliothèque et Archives Canada est le résultat d’un partenariat entre Bibliothèque et Archives Canada et le Musée canadien de l’histoire.

Pour en savoir plus :

Musée canadien de l'histoire : Panifiez votre visite
($) Droits d’entrée au Musée en vigueurs

Date de modification :