À nous l’avenir : Sommet 2018 des bibliothèques, des archives et des musées

 

Les coprésidents du groupe de travail sur la Déclaration d’Ottawa, Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, et John McAvity, directeur général de l’Association des musées canadiens, vous invitent à participer à « À nous l’avenir : Sommet 2018 des bibliothèques, des archives et des musées », le deuxième sommet des « GLAM ».

La conférence de cette année fait suite au sommet « À nous la rue » sur la valeur des « GLAM », tenu l’an dernier. Ce sera une journée de discussions interactives sur les thèmes suivants :

  • Communautés : Comment la collaboration entre les « GLAM » peut-elle profiter aux communautés locales, offrir de meilleures occasions de tisser des liens et promouvoir une identité communautaire?
  • Autochtones : Comment les « GLAM » peuvent-ils travailler plus étroitement avec les autochtones pour promouvoir des relations fondées sur la compréhension et le respect mutuel?
  • Secteur privé : Comment les « GLAM » peuvent-ils travailler avec le secteur privé afin de stimuler l’innovation?
  • Priorités gouvernementales : Comment les « GLAM » peuvent-ils travailler avec les divers paliers de gouvernement?

Vos idées nous intéressent! S’inspirant de l’opinion des panélistes et participants, le Sommet « À nous l’avenir » permettra de créer une approche commune en matière de collaboration stratégique et de visibilité des « GLAM ». Les conférenciers seront, notamment, la sénatrice Patricia E. Bovey, Daphne Wood (Bibliothèque publique du Grand Victoria), Robert Spickler (anciennement de la Conférence canadienne des arts), Andrea Cohen Barrack (TD Corporation) et Chris Kitzan (Musée de l’aviation et de l’espace du Canada). Ce sera l’occasion d’explorer comment les « GLAM » peuvent démontrer leur valeur au-delà de leur secteur d’activités respectif.

Date : 30 janvier 2018, 8 h 30 à 17 h 15

Lieu : Musée royal de l’Ontario, 100, Queen’s Park, Toronto

Coût : Gratuit

Inscrivez-vous sans tarder!

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 762 Ko]

Date de modification :