Lancement de livre - In Your Words: Translations from the Yiddish and the Hebrew

Banniere-lancement de livre - Book launch, In Your Words, Seymour Mayne
 

La Collection Jacob M. Lowy de Bibliothèque et Archives Canada, Ronald P. Frye & Co, et le programme d’études juives canadiennes Vered de l’Université d’Ottawa vous convient au lancement du livre :

In Your Words: Translations from the Yiddish and the Hebrew

L’auteur primé Seymour Mayne y présente des traductions choisies de poètes yiddish canadiens de renom et de poètes hébreux contemporains.

Le dimanche 17 septembre | 14 h 30
Salle Alfred-Pellan
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, Ottawa

Avec la participation de Sara Vered, Rebecca Margolis et Caroline Lavoie.

Seymour Mayne a rédigé, édité ou traduit 70 ouvrages. Son œuvre a été traduite en plusieurs langues, notamment en français, en allemand, en hébreu, en polonais, en portugais, en roumain, en russe et en espagnol.

Parmi ses plus récents recueils de poésie et de nouvelles, mentionnons le recueil bilingue Ricochet: Word Sonnets/Sonnets d’un mot, The Old Blue Couch and Other Stories et Cusp, composé de sonnets d’un mot inédits soulignant le 50e anniversaire de publication de son premier ouvrage à Montréal.

M. Mayne a également traduit vers l’anglais plusieurs œuvres poétiques écrites en français, en hébreu, en polonais, en russe et en yiddish.

M. Mayne enseigne la littérature canadienne, les études canadiennes et la création littéraire à l’Université d’Ottawa.

À la fin des années 1990, il a fait don à Bibliothèque et Archives Canada de ses archives couvrant la période de 1954 à 1976.

Cet événement est gratuit et ouvert au public.

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 894 Ko]

Veuillez vous inscrire.

Inscrivez-vous
Date de modification :