Canada à l’écran - Projection gratuite d’Atanarjuat: The Fast Runner le 15 novembre 2017

Canada à l’écran 

Vous êtes invités à venir voir gratuitement le chef-d’œuvre maintes fois primé Atanarjuat: The Fast Runner (Atanarjuat, la légende de l’homme rapide). La projection aura lieu le mercredi 15 novembre 2017; il s’agira de notre dernière activité dans le cadre de Canada à l’écran.

Canada 150

Renseignements sur la projection

  • Le film sera présenté à l’auditorium de Bibliothèque et Archives Canada, au 395, rue Wellington, à Ottawa
  • Les portes ouvriront à 18 h et la projection commencera à 18 h 45
  • Le film sera présenté en inuktitut, avec des sous-titres en anglais
  • Réservé aux personnes de 18 ans et plus
  • Vous pourrez également voir une exposition de photos du projet Un visage, un nom présentant des Inuits

Atanarjuat: The Fast Runner (2001)

Premier long métrage entièrement écrit, réalisé et interprété en inuktitut, Atanarjuat est l’œuvre du cinéaste Zacharias Kunuk. Inspiré d’une légende inuite, le film raconte l’histoire épique d’une petite communauté de l’Arctique déchirée par la violence, la trahison et la vengeance.

Couronné par 20 prix, dont huit prix Génie et la Caméra d’or au Festival de Cannes en 2001, Atanarjuat a été choisi en 2015 comme meilleur film canadien de tous les temps au terme d’un sondage mené auprès des cinéastes et des critiques lors du Festival international du film de Toronto.

Joignez-vous à nous le 15 novembre 2017. Inscrivez-vous sans tarder!

Inscrivez-vous

Téléchargez l'affiche de l'évenement (PDF 16 Mo)

Canada à l’écran

Canada à l’écran

Canada à l’écran

Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Canada à l’écran montre des œuvres cinématographiques qui ont contribué à façonner notre culture, notre identité et notre patrimoine. Ce projet est une réalisation conjointe du Festival international du film de Toronto (TIFF), de Bibliothèque et Archives Canada, de la Cinémathèque québécoise et de la Cinémathèque de Vancouver, avec l’appui des partenaires du TIFF, du gouvernement du Canada, de la Banque Royale du Canada et du gouvernement de l’Ontario, ainsi que du commanditaire Téléfilm Canada.

Le saviez-vous?

Bibliothèque et Archives Canada possède plus d’un demi-million d’heures d’enregistrements audiovisuels. Découvrez les milliers de films, de vidéos et d’enregistrements sonores de notre collection et consultez notre vidéo à ce sujet sur YouTube.

Date de modification :