Icônes du savoir : Architecture et symbolisme des bibliothèques nationales

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents.

Bibliothèque et Archives Canada vous invite à venir voir l’exposition Icônes du savoir : Architecture et symbolisme des bibliothèques nationales, qui se déroule du 22 septembre 2016 au 5 mai 2017, dans le hall d’entrée du 395, rue Wellington, Ottawa (Ontario).

L’exposition est l’œuvre des architectes Daniel V. Rauchwerger et Noam Dvir. Elle a été présentée pour la première fois à la Graduate School of Design de l’Université Harvard. Elle porte sur l’architecture des bibliothèques nationales et les liens fascinants qui les unissent à la culture et à l’histoire d’une nation.

L’exposition puise dans les collections historiques des bibliothèques et des bureaux d’architecture du monde entier. On y découvre l’intérieur majestueux de style baroque de la Bibliothèque nationale d’Autriche, des chefs-d’œuvre de style néoclassique comme la Bibliothèque nationale d’Espagne, des édifices datant du boom de la construction postsoviétique, par exemple la Bibliothèque nationale de Biélorussie, et des projets ultramodernes récents en Arabie Saoudite et au Qatar.

Date de modification :