Des collègues qui nous inspirent

Faites connaissance avec quelques-uns de nos collègues et découvrez les histoires passionnantes qu'ils avaient à raconter :

Jean-François D'Aoust

Jean-François D'Aoust

De la vie et des rires dans les médias sociaux. Que se passe-t-il quand on laisse un humoriste jouer dans le patrimoine documentaire du Canada?

 

Élizabeth Mongrain

Élizabeth Mongrain

Mars 2017 est un mois important pour Bibliothèque et Archives Canada (BAC) : c'est à cette date que l'organisation s'est dotée de défibrillateurs externes automatisés. Cette initiative, une partie intégrante de la stratégie sur le mieux-être à BAC, est le fruit des efforts soutenus de certains employés, dont Élizabeth Mongrain.

 

Geneviève Couture

Geneviève Couture

Quand la musique fait partie de soi, difficile de s'en passer! Et même si les aléas de la vie nous en éloignent parfois, on réalise toute son importance dans les moments plus difficiles.

 

Gilles Maurice Leclerc

Gilles Maurice Leclerc

Depuis son enfance, Gilles Maurice a baigné dans la musique grâce à son père qui écoutait régulièrement de l'opéra. Plus de 35 ans ont passé depuis qu'il a posé pour la première fois les mains sur un orgue. La force de cet instrument, sa couleur et sa palette sonore l'ont tout de suite impressionné.

 

Lerntz Joseph

Lerntz Joseph

La danse fait partie de la vie de Lerntz depuis dix ans. C'est en suivant des cours de danse latine qu'il est devenu accro. Peu de temps après, il se joignait à une troupe semi-professionnelle de salsa, avec laquelle il a participé à des compétitions à Montréal, Québec, Ottawa et Toronto, en plus de soirées latines dans la région de la capitale nationale. Lerntz a aussi enseigné la salsa dans une école reconnue d'Ottawa, et il continue d'offrir ses services dans certains événements.

 

Lisa Tremblay-Goodyer

Lisa Tremblay-Goodyer

En archivistique autant qu'en alpinisme ou en escalade, le travail d'équipe nous fait avancer! Lisa Tremblay-Goodyer s'est retrouvée à Bibliothèque et Archives Canada (BAC) un peu par accident, elle qui envisageait plutôt une carrière dans l'enseignement. Elle s'est épanouie dans cet environnement où elle peut compter sur un réseau professionnel et amical qui adoucit sa vie.

 

Véronique Bélec

Véronique Bélec

Malgré toute l'organisation nécessaire pour réaliser une mission humanitaire, c'est la volonté d'aider qui est le moteur d'un tel projet. Parfois, nous pensons ne pas avoir les ressources requises pour aider les autres. Mais tout ce qu'il faut, c'est un grand cœur.

 

Andrew Ralph

Andrew Ralph

Il a assisté à 258 concerts, visité 19 pays et s'est engagé de façon exemplaire dans le mouvement scout : Andrew Ralph fait de sa vie une vie de rêve.

 
Date de modification :