Andrew Ralph

Il a assisté à 258 concerts, visité 19 pays et s'est engagé de façon exemplaire dans le mouvement scout : Andrew Ralph fait de sa vie une vie de rêve.

Photo d'Andrew Ralph en randonnée

Photographie : Collection personnelle d'Andrew Ralph

De nos jours, les temps libres sont précieux, et rares sont ceux qui les consacrent à aider les autres. C'est ce que fait Andrew Ralph, arrivé à Bibliothèque et Archives Canada en octobre 2016. Comme il le dit lui-même, « c'est très gratifiant de voir les autres s'épanouir et grandir! »

Lorsqu'Andrew était tout jeune, ses parents lui ont fait découvrir le scoutisme. Il y a développé de solides valeurs comme la solidarité, l'entraide et le respect des plus jeunes. Devenu chef scout, il vit aujourd'hui de nouvelles aventures et de nouveaux défis avec sa troupe.

En mars, Andrew et ses scouts se sont rendus dans l'état de New York pour y faire de l'escalade en montagne. Chaque aventure comportant son lot d'imprévus, ils se sont retrouvés devant des rochers complètement recouverts de glace. Andrew et trois des jeunes ont réussi à les escalader, mais un autre a trouvé l'aventure trop difficile. La solidarité (et le froid mordant!) ont fait redescendre toute l'équipe qui, sans le savoir, s'était approchée à seulement dix minutes du sommet.

Malgré un quotidien très occupé, Andrew trouve le temps d'assister à des concerts ‒ 258 à ce jour! (Doté d'un grand sens de l'organisation, il ne laisse rien au hasard, ce qui nous permet d'affirmer que le concert d'Eric Church était bel et bien le 258e!)

Andrew, qui est né et vit à Ottawa, a promené ses valises un peu partout sur la planète, profitant d'un séjour de cinq mois au Royaume-Uni pour visiter 19 autres pays. Doté d'un naturel optimiste et d'une grande joie de vivre, il vit sa vie de rêve et considère tout avoir pour être heureux… sauf, peut-être, une plus grande voiture et encore plus de temps passé dehors!

« Je mène la vie idéale », résume-t-il, le sourire aux lèvres.

Andrew a laissé sa trace parmi ses collègues, et c'est avec beaucoup de tristesse que nous lui avons dit au revoir en mai dernier, alors qu'il a quitté BAC pour emprunter d'autres sentiers… comme sur la photo!

Date de modification :