Stratégie canadienne de numérisation du patrimoine documentaire - Message de la ministre

L’honorable Mélanie Joly 
 

Le gouvernement du Canada tient à ce que les Canadiens aient facilement accès à leur patrimoine documentaire, quand et où ils le souhaitent. Cela est d’autant plus important à l’ère du numérique. C’est pourquoi nous sommes heureux que soient lancés aujourd’hui les travaux entourant la Stratégie de numérisation du patrimoine documentaire de Bibliothèque et Archives Canada.

Cette stratégie vise à regrouper sous un même portail différents projets de numérisation provenant d’une multitude d’institutions. Une fois mise en œuvre, elle ouvrira de nouvelles possibilités en matière de consultation, de distribution et de promotion de notre patrimoine documentaire. Nul doute qu’elle entraînera de nombreux avantages pour notre société.

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je tiens à remercier Bibliothèque et Archives Canada et tous ceux qui travailleront de concert à l’élaboration de la Stratégie nationale de numérisation du patrimoine documentaire. Merci de veiller à la pérennité de notre patrimoine documentaire!

L’honorable Mélanie Joly

Stratégie canadienne de numérisation du patrimoine documentaire

Date de modification :