Conseil consultatif jeunesse

Le Conseil consultatif jeunesse aide Bibliothèque et Archives Canada (BAC) à comprendre comment les jeunes perçoivent le patrimoine documentaire canadien, y accèdent et s'y identifient.

Constitué de 20 jeunes de 19 à 25 ans qui habitent dans la région de la capitale nationale, il exerce ses activités de septembre à juin.

Les membres se penchent sur différents thèmes liés au patrimoine documentaire canadien et font part de leurs commentaires à BAC.

Photo de groupe Conseil consultatif jeunesse

Veuillez noter que la plus récente période de soumission des demandes est terminée. Les rencontres mensuelles du Conseil 2019-2020 ont débuté en septembre 2019. Pour en savoir davantage, et s'informer sur les possibilités de se joindre au comité à l'avenir, consultez cette page ou restez à l'affût de la page Nouvelles du site web de BAC.

Pour nous joindre

Pour en savoir plus sur le Conseil, écrivez-nous à bac.jeunesse-youth.lac@canada.ca.

Liens rapides

Information sur les autres programmes et services jeunesse du gouvernement du Canada

Foire aux questions

  • Dois-je étudier en histoire, en archivistique ou en bibliothéconomie pour faire partie du Conseil?

    Non. Tous sont les bienvenus, quel que soit leur domaine d'études. Nous voulons que le Conseil soit formé de gens de divers horizons

    Le Conseil a d'ores et déjà abordé une grande variété de sujets : les médias sociaux, la recherche en ligne dans la collection de BAC, l'expérience du visiteur au 395, rue Wellington, à Ottawa, les événements publics, et même YouTube et les jeux vidéo.

  • Dois-je habiter dans la région de la capitale nationale pour faire partie du Conseil?

    Oui, car les rencontres ont lieu en personne, une fois par mois, dans les locaux de BAC situés au 395, rue Wellington, à Ottawa.

  • Le travail de BAC et le patrimoine documentaire du Canada m'intéressent. Puis-je contribuer même si je vis à l'extérieur de la région de la capitale nationale?

    Oui. Vous pouvez :

    • utiliser Co-Lab, notre outil de production participative, pour transcrire, étiqueter, traduire et décrire des fichiers numérisés de notre collection
    • nous suivre et discuter avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram
Date de modification :