Bibliothécaire et archiviste du Canada

​Hervé Déry

Hervé DéryM. Hervé Déry a été nommé Bibliothécaire et archiviste du Canada par intérim en mai 2013. Depuis mars 2012, il occupait le poste de Sous-ministre adjoint au Secteur des politiques et de la collaboration en plus d’assumer le rôle de Secrétaire général à Bibliothèque et Archives Canada. Précédemment, il était à la Commission de la fonction publique du Canada (CFP). Avant de se joindre à la CFP en janvier 2009 comme Directeur général, Délégation et Responsabilisation, M. Déry était le directeur général de l’Évaluation et de l’Examen de la qualité à l’École de la fonction publique du Canada (ÉFPC).

M. Déry est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal et travaille au gouvernement fédéral depuis 1983. Il a amorcé sa carrière en recherche économique au ministère des Pêches et des Océans avant de poursuivre en évaluation de programmes et en vérification interne, d’abord au Bureau du contrôleur général du Canada, puis au ministère des Communications du Canada, à Industrie Canada, à Développement des ressources humaines Canada, à Santé Canada et à l’ÉFPC. M. Déry a également été directeur de la Planification stratégique et de la Gestion stratégique à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

M. Déry a aussi été président de la Section de la région de la capitale nationale de la Société canadienne d’évaluation et président de la Section de l’Outaouais de l’Association des économistes du Québec.