Avis - Inscription au profil de BAC

Bibliothèque et Archives Canada (BAC), pour pouvoir créer un profil de BAC qui vous permette de participer à des événements organisés par l'institution, doit recueillir, utiliser et communiquer des renseignements personnels vous concernant. Cela permettra aussi à BAC de vous contacter au besoin, tel qu'autorisé par la loi spécifique au programme.

BAC s'engage donc à recueillir, utiliser, communiquer et protéger vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels à des fins liées à la gestion de ses événements et à les utiliser exclusivement à ces fins. Dans certains cas prévus au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des renseignements pourraient être divulgués sans votre consentement.

Si vous décidez de ne pas fournir vos renseignements personnels, BAC ne pourra pas vous offrir le service que vous demandez.

Les renseignements personnels recueillis pour créer ce profil seront versés au Fichier de renseignements personnels BAC PPU 200.

Vous avez le droit de consulter les renseignements personnels que nous possédons à votre sujet et de demander la correction de tout renseignement erroné. Le cas échéant, veuillez en faire la demande par écrit à la directrice adjointe, Renseignements personnels et DP, à l'adresse suivante :

Coordonnatrice de l'AIPRP
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0N4

Vous pouvez aussi communiquer par courriel avec la coordonnatrice de l'AIPRP à l'adresse suivante : bac.daiprp-atipd.lac@canada.ca.

Pour toute information concernant les règles applicables ou pour vous retirer de ce service, veuillez contacter la division du Marketing au 613-996-5115 ou au 1-866-578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou à bac.marketing.lac@canada.ca.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant cet Avis de confidentialité, veuillez communiquer avec l'AIPRP au 613-996-5115 ou au 1-866-578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis).

Veuillez noter que vous pouvez déposer une plainte au Commissariat à la vie privée du Canada (CVP) concernant notre gestion de vos renseignements personnels. Pour ce faire, veuillez contacter le CVP au 1-800-282-1376.

Date de modification :